• L'hommage de Demi Moore, Whoopi Goldberg et du Tout-Hollywood...

          Alors que la star hollywoodienne Patrick Swayze nous a quittés à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer du pancréas,
    les stars hollywoodiennes témoignent et lui rendent hommage.    

     
    Whoopi Goldberg : qui s’est mérité un Oscar pour sa prestation aux côtés de Patrick Swayze dans Ghost, le méga-succès de 1990, a été l’une des premières stars de Hollywood à rendre hommage à l’acteur, insistant sur le fait qu’elle était tellement redevable à son bon ami. «Patrick était vraiment un bon homme, un gars drôle et quelqu’un à qui je dois beaucoup et que je ne pourrai jamais repayer, dit-elle. Je crois dans le message de Ghost, alors il sera toujours près.»

    Demi Moore : sa partenaire dans Ghost : "Patrick, tu étais un homme tellement adorable, tu as mis tellement de lumière dans nos vies. Je ne sais pas quoi dire de plus, alors je vais utiliser les mots que Sam a formulé à l'intention de Molly - "C'est incroyable Molly. Tout cet amour à l'intérieur, tu le gardes avec toi". Tu me manques déjà..."
    Pour leur part, Rob Lowe et C. Thomas Howell, qui ont partagé l’écran avec Swayze dans le film qui l’a fait découvrir, The Outsiders, le film culte de Francis Ford Coppola de 1983, ont aussi voulu rendre hommage à leur regretté collègue et ami. «Patrick vivait cent vies en une, se souvient Rob Lowe. C’est ce dont je me souviendrai de lui, et je me souviendrai aussi à quel point il aimait sa femme Lisa. Il était un acteur tellement intense, tellement rempli de passion et de vigueur. Il en a vraiment tiré le meilleur. C’est une triste journée.»
    C. Thomas Howell ajoute «Il y a toujours eu une place spéciale dans mon coeur pour Patrick. Si j’ai eu la chance de travailler avec lui pour trois films, c’est notre passion pour les chevaux qui a forgé entre nous une amitié que je chéris jusqu’à ce jour. Non seulement avons-nous perdu un bon acteur aujourd’hui, j’ai perdu mon frère aîné d’Outsiders. Mes pensées vont non seulement à toute sa famille, mais aussi à ses fans.»

    Jennifer Grey : qui fut la covedette de Patrick Swayze dans le film Dirty Dancing se souvient du temps où elle apprenait les pas de danse désormais célèbres du film, tout comme elle se rappelle à quel point elle s’amusait avec l’acteur. «Lorsque je pense à lui, je pense aux moments où j’étais dans ses bras quand nous étions enfants, se remémore-t-elle, à danser, à pratiquer le porté dans le lac glace, au fait que l’on s’amusait comme des fous à faire ce petit film que l’on pensait que personne ne verrait jamais. Il était un vrai cowboy au cœur tendre… Ça ne me surprenait pas que la bataille qu’il menait contre son cancer soit aussi courageuse et digne.» L’actrice a ajouté: «Patrick alliait une rare et merveilleuse combinaison de masculinité brute et de grâce remarquable. Mes pensées vont à son épouse et amour d’enfance, Lisa Niemi, à sa mère, Patsy, et à tous les membres de leur famille.»

     

    Kirstie Alley : "Je chérirais toute ma vie les souvenirs que j'ai de toi. Nous avons tellement partagé, tellement ri ensemble. Reviens vite mon Patrick, nous avons tellement besoin de toi ici, sur Terre".
    Alyssa Milano : "Repose en paix Patrick. Tu avais un talent immense. Et la chose la plus importante de toutes... tu avais un coeur énorme et étais un vrai gentleman. Tu vas terriblement nous manquer".
    Gary Busey : son partenaire dans Point Break : "Patrick Swayze était un homme magnifique et un vrai frère spirituel pour moi. Patrick n'était que talent, gentillesse, foi en l'humanité, grâce, compréhension et amour. Le grand livre de la vie de Patrick ne se refermera jamais, car il a marqué nos vies pour toujours et continuera de vivre en chacun de nous".
    Enfin, Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de la Californie, lui-même star des films Terminator, a confirmé qu’il était lui-même un fan de Patrick Swayze. «Patrick Swayze était un artiste talentueux et passionné qui a fait vibrer le public à travers le monde de façon mémorable, a-t-il déclaré. Il a interprété un large éventail de personnages, tant sur scène qu’au cinéma, et ses prestations remarquables ont fait paraître le dur travail d’acteur comme étant sans effort, et je sais par expérience que ce n’est pas facile. Comme fan et comme acteur, j’admirais Patrick et je sais qu’il nous manquera beaucoup. Au nom de tous les Californiens, Maria et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Patrick, à ses amis et ses fans.»

    LeBuzz.Info


  • Commentaires

    1
    patrick83400
    Mardi 15 Décembre 2009 à 06:34
    tres bon ton blog j 'aime bien et j'aiamais bien cet acteur
    merci et bonne continuation j 'y reviendrai
    2
    sev71
    Mardi 9 Mars 2010 à 13:27
    tu as été un formidable acteur.Tes films seront inoubliables......Dans 10 ans on les regarderas encore.On ne t'oublieras jamais..........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :